Rabotage - definitie. Wat is Rabotage
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Wat (wie) is Rabotage - definitie


Rabotage         
Le rabotage est une opération d'usinage consistant à l'enlèvement de matière sur la totalité de la surface d'une pièce par l'action régulière et progressive d'un outil. Il peut servir à augmenter la planéité de la surface ou à diminuer l'épaisseur de la pièce.
Voorbeelden uit tekstcorpus voor Rabotage
1. Mais un échec qui n‘est pas le sien. «Nous vivons aujourd‘hui des législatures de rabotage.
2. Une proposition de rabotage par la Commission des finances fait ressurgir les fronts régionalistes.
3. Le répertoire est connu, il n‘y a qu‘ŕ piocher dans la courte histoire de cette législature de rabotage, pourtant riche en promesses faites aux familles.
4. Apr';s des baisses répétées des impôts, elle défend des mesures d‘austérité impopulaires: coupes dans les salaires les plus modestes versés par l‘Etat, rabotage des subventions aux assurés incapables de payer leurs primes maladie, entre autres.
5. Le ministre a également laissé entendre que si les demandes n‘arrivaient pas ŕ Berne, c‘est parce que les cantons ne voulaient pas de cette aide. «Car ce sont eux qui devront continuer ŕ prendre en charge les co$';ts, une fois les structures mises en place», a–t–il déclaré pour dissuader l‘assemblée de s‘élever contre l‘opération de rabotage.